Le Groupe

« J’ai au fond mon cœur, quelques belles mélodies […] je les couche sur le brouillon de mes émotions ».

Cette phrase peut résumer notre engagement artistique . Crée au courant de l’été 2019, nous nous sommes associés pour exprimer les drames de la société comme ceux du quotidien, les chagrins d’amour comme ceux qu’on n’a jamais vécus, les joies les plus simples comme celles qui nous dépassent. Tantôt moqueurs, tantôt déterminés, tantôt rêveurs, nous jonglons de nos instruments pour partager et vivre des moments singuliers avec le public et montrer notre sensibilité.

Les Membres

Les Mineurs est un groupe composé de Bastien Ragot et de Simon Bolzinger, tous deux musiciens intervenants et artistes dans le sud des Yvelines. Nous composons l’ensemble de nos morceaux où nous mêlons trompette, violoncelle, guitare et voix. Les Mineurs nous permet de mélanger nos univers.

Simon Bolzinger

Chanteur, alternant le violoncelle et la guitare. Je suis auteur, compositeur et interprète.

« Par mon vécu de militant, j’aime aborder des sujets sérieux, engagés, politiques car l’art permet de dépasser toutes les cases dans lesquels la société veut nous enfermer. »

Sa famille venant de Lorraine, c’est le plus Lorrain des Mineurs ou le plus mineurs des Lorrains, à vous de voir!

Bastien Ragot

Chanteur, trompettiste et guitariste. Je suis, comme Simon, auteur, compositeur et interprète.

« Troubadour des temps modernes, j’aime parler des sentiments, inventer un univers et raconter des histoires, avec humour et passion. »

C’est la corde sensible du duo. Il est très loin d’être un cœur de pierre !