LE GROUPE.
« J’ai au fond de mon coeur, quelques belles mélodies […]
Je les couche sur le brouillon de mes émotions « .

Cette phrase peut résumer notre engagement artistique. Crée au courant de l’été 2019, nous nous sommes associés pour exprimer les drames et de la société comme ceux du quotidien, les chagrins d’amour comme ceux qu’on n’a jamais vécu, les joies les plus simples comme celles qui nous dépassent. Tantôt moqueurs, tantôt rêveur, nous jonglons de nos instruments pour partager et vivre des moments singuliers avec le public et montrer notre sensibilité.
Les membres.
Les Mineurs est un groupe composé de Bastien Ragot et de Simon Bolzinger. Rencontrés lors de leur activité de musicien intervenant, ils composent l’ensemble de leurs morceaux où se mêlent trompette, violoncelle, contrebasse, guitare et voix. D’univers différents, le Mineurs n’en font qu’un.
Bastien Ragot
» Troubadour des temps modernes, j’aime parler des sentiments, inventer un univers et raconter des histoires, avec humour et passion. «
Berçé par la chanson française depuis qu’il est enfant, Bastien pratique la musique tardivement, à 18 ans. Il décide alors d’en faire son métier et passe par plusieurs conservatoires : Rambouillet, Tours et Chartres, afin d’y
apprendre la trompette. En 2018, il est titulaire d’un diplôme de musicien intervenant, lui permettant d’être en constante création musicale. Chanteur, guitariste et trompettiste, il apporte sa touche sensible et légère au groupe
et se diversifie dans de multiples projets comme le théâtre musical, les orchestres, les fanfares…

Simon bolzinger

Chanteur, alternant le violoncelle, la contrebasse et la guitare, il est auteur, compositeur et interprète. Il parfait son éducation musicale au conservatoire et à la fac de musicologie et se tourne vers la pédagogie musicale au sein de son métier de musicien intervenant. Il compose notamment plusieurs oeuvres musicales à destination des enfants. il fait et à fait partie de plusieurs ensembles allant du classique, au jazz et passant par le théâtre qu’il continue à entretenir encore aujourd’hui.
» Par mon vécu de militant, j’aime aborder des sujets sérieux, engagés, politiques. L’art permet de dépasser toutes les cases dans lesquelles la société veut nous enfermer. «