Partenaires & Artistes associés.

Bureau Trouble

Directrice artistique indépendante
#graphicdesign #illustration
#microedition

En plus de la direction artistique, elle consacre du temps à la pratique de l’illustration, sérigraphie et exposition.

Si elle a choisi ce métier, c’est parce qu’elle aime partager le désir des autres, et les accompagner dans ce qui les anime au quotidien. De l’illustration publique à l’entreprise individuelle, elle propose des prestation adaptées au besoin des projets et des clients. Qu’il s’agisse d’une charte graphique globale ou d’une simple carte de visite, sa sensibilité artistique, sa rigueur et son empathie sont des outils précieux à chaque étape du projet.

On peut la retrouver à l’Atelier Garage, Lyon 7ème, atelier collectif dédié à la promotion de l’image imprimée.

Compagnie Tisseurs de Songes

#Théâtre #Murder #Théâtrepourtous


Faire du Théâtre est aujourd’hui un véritable engagement poétique et politique. A l’heure où les aides culturelles baissent, que les structures culturelles diminuent leurs programmations, il nous semble important, voire nécessaire de sortir de l’obscurité du plateau, de s’exposer aux regards, de s’offrir à tous, au public. Aujourd’hui notre rapport au public se caractérise par la proximité. A travers cette idée, les formes artistiques privilégiées se situent autour du cabaret, des arts de la rue, du théâtre d’image, des contes musicaux. ​

A l’instar d’Antoine Vitez disant « vouloir faire théâtre de tout », nous souhaitons prolonger son souhait en faisant de tout Théâtre/théâtre le théâtre de Tous.

Les Compagnons Manoqueux

Label de musique

Le label a été créé au printemps 2022 afin de répondre aux besoins admnistratifs des deux groupes qui le composent : Les Mineurs et Les Chapardeurs.

Il a peu à peu pris la place d’un véritable label qui s’occupe de toutes les parties de la production musicale : administration, communication, diffusion etc…

Par cette envie de défendre ses valeurs de partage et de soutien à la création, le label s’est doté du nom de « compagnons » car il est fait pour mais aussi par les artistes qui le composent. Par cette envie de garder une liberté de création, de thèmes abordés et parfois cette petite insolence que la chanson peut arborer, l’image des manoqueux (« mauvais ouvriers » dans les mines), le label permet aux groupes la composant un accompagnement au quotidien.